02 décembre 2007

Scream Club + Sharon Tate, 17/10/2007, au Sonic

Là ça va être vite réglé. J'arrive au commencement du DJ Set de Sharon Tate et honnêtement je trouve ça minable. Ce cher Sharon joue sur son homosexualité débordante, très bien. Ca pouvait marcher en 1970 mais aujourd'hui ça ne choque plus personne. Il ondule, déchire des magazines porno en morceaux et les lance dans le public (quasiment inexistant). Puis il s'en prend brièvement au pape, quoi de plus conventionnel? "Et la musique dans tout ça?", me direz-vous... Eh bien un set plat, impossible d'être accroché. Une lueur d'espoir m'a saisi lorsqu'il passa Verschwende Deine Jugend de DAF, je me suis même surpris à danser, preuve que je ne suis pas rancunier ni intraitable sur ma première opinion. Mais ce ne fut qu'un feu de paille. Finalement je suis sorti sur le toit pour papoter avec Lolita Peel. Je me suis demandé si  c'était pas un côté punk "je vais vous emmerder un max, public débile et inculte", comme Jim Morrison ou Iggy Pop le faisaient très bien quand ils en avaient envie. Avec une toute autre classe et un tout autre charisme, mon cher Sharon.

Puis ce fut le tour de Scream Club d'entrer en scène.

PA180005

Et là d'un seul coup c'est l'hystérie! J'étais hyper étonné car je ne connaissais pas ce groupe hip-hop punk queer. Apparemment elles sont connues, notamment d'un public jeune (pour une fois avec mes 23 ans je faisais presque partie des papets) et essentiellement homosexuel. Lolita Peel détestant Scream Club, je ne l'ai plus revu de la soirée. J'ai trouvé ça sympathique, sans plus, un mélange rap électro clash, basé sur le tape-à-l'oeil et la provoc', mais gentillette. Elles étaient d'ailleurs sympas ces deux rappeuses, pas anti-hétéro ce qui est déjà pas mal. Le vrai truc chiant ce soir-là c'était qu'il y avait tellement de monde (surexcité qui plus est) pour leur set (c'est quand-même rare au Sonic) que c'était très difficile de prendre une photo correcte. Voilà celle où l'on peut apercevoir le mieux le groupe!

Posté par brisbane2007 à 17:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Scream Club + Sharon Tate, 17/10/2007, au Sonic

    minable?

    Je n'ai jamais critiqué le pape; es tu venu me voir le 20 juin? C'était beaucoup mieux; minable? Tu as écouté la moitié du truc vu le review que tu as pondu alors je crois que tu es assez mal placé pour faire mauvaise pub d'un tel inconnu! Viens me parler la prochaine fois ô grand seigneur!

    Posté par sharon tate, 04 juillet 2008 à 06:27 | | Répondre
Nouveau commentaire