02 décembre 2007

The Joke + The Venus Fly Trap One Girl Band + Get Hustle, 25/09/2007, au Sonic (Lyon)

Tout commence par The Joke, une mauvaise blague qui ne restera pas dans les annales, loin de là. En effet, que dire d'un groupe de pop qui se définit "Cold Wave" sous prétexte qu'il utilise un synthétiseur? Ca donnait l'impression de voir les Cranberries essayant désespérément de sonner comme Joy Division ou Sonic Youth. Mieux valait en rire, en effet.

Les plaisanteries les plus courtes étant toujours les meilleures, on s'arrêta rapidement de se bidonner lorsque surgit la tigresse sexy de The Venus Fly Trap One Girl Band. Pourtant le nom prêterait à sourire. La performance beaucoup moins... Cette fille est capable de jouer de la grosse caisse et de la caisse claire avec ses pieds, et dans le même temps de la guitare avec ses mains et du blues noisy décapant avec sa voix. Mes respects madame "piège à mouche".

P9260003

Là où on commence vraiment à devenir dingue c'est quand la pédale pied gauche (donc caisse claire) se rompt sous les coups de boutoir. Passablement dépitée, la dame la jette droit devant elle et au lieu de se démonter, en attendant qu'on en trouve et en ajuste une nouvelle, elle commence à enregistrer des boucles de guitare tout à tour sur son séquenceur, jusqu'à ce que ça devienne une sorte de mantra obsédant. Génial! Cette fille a du talent et du caractère!

P9260018

Pour bien terminer la soirée, il nous fallait Get Hustle. Un trio de Portland proposant une musique peu commune, entre Blues, Punk, Free Jazz, hurlements. Batterie/Clavier/Voix. Une voix qui me faisait penser à celle de la chanteuse des Bellrays. Une énergie brute voire brutale, un clavier saturé et un batteur jouant des rythmes improbables, saccadés. Du tout bon mais du trop court. Le set fut interrompu au bout d'une quarantaine de minutes par le groupe lui-même, tellement il faisait chaud dans cette péniche!

P9260014

Très bons

P9260026

Un peu de repos pendant les solos. Il faut dire qu'il faisait bien 35°C à l'intérieur ce soir-là.

Posté par brisbane2007 à 16:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur The Joke + The Venus Fly Trap One Girl Band + Get Hustle, 25/09/2007, au Sonic (Lyon)

Nouveau commentaire